Mort de Michel Piccoli : l’hommage cocasse de Brigitte Bardot

L’acteur Michel Piccoli est décédé le 18 mai 2020 à l’âge de 94 ans. Brigitte Bardot lui a adressé un hommage original.

Dans un communiqué adressé à l’AFP et publié sur Twitter, Brigitte Bardot a souhaité rendre hommage à sa manière à Michel Piccoli, décédé ce 12 mai 2020.
Ensemble, ils avaient partagé l’affiche du film Le Mépris, en jouant un couple marié traversant une lente crise teintée de mépris. Le réalisateur Jean-Luc Godard avait réussi à faire de ce film une oeuvre mythique, grâce, en partie, au choix de ces acteurs.

« Il aimait mes fesses »

Si elle prend peu la parole dans les médias, excepté pour la cause animale dont elle est une fervente militante, l’actrice de 85 ans a décidé d’adresser quelques mots après l’annonce de la mort de Michel Piccoli.

Il avait du talent, de l’humour, et il aimait mes fesses. Nous avons interprété Le Mépris mais partagé une grande estime réciproque. Les derniers embruns de la Nouvelle Vague l’ont emporté me laissant seule sur la plage abandonnée.

 

Un joli clin d’oeil à la scène d’ouverture de ce film culte, dans laquelle Brigitte Bardot, alors âgée de 29 ans, pose nue sur un lit, énumérant les parties de son corps à son mari, incarné par le défunt acteur.

Michel Piccoli est décédé le 12 mai 2020 dans l’Eure, sa famille a fait l’annonce aux médias ce 18 mai 2020 et depuis des hommages pleuvent de tous les horizons.