Iris Mittenaere en colère : L’ancienne Miss France ne tolère plus les critiques sur son poids

Face à des accusations d’anorexie, Iris Mittenaere a poussé un véritable coup de gueule sur son compte Instagram.

Iris Mittenaere prend particulièrement soin de son corps. Récemment, elle détaillait sa méthode pour avoir des abdos en béton. Mais il ne faut pas la chercher, comme elle en avait déjà fourni une incroyable illustration pendant le confinement.

Iris Mittenaere pousse un coup de gueule

Après 55 jours de confinement, beaucoup de Français ont pris quelques kilos supplémentaires. Pour Iris Mittenaere, qui n’avait pas hésité à s’afficher en petite tenue sur son balcon, aucun problème à signaler de ce côté-là. Pourtant, son physique fait réagir les internautes, comme ce fut le cas ce jeudi 21 mai 2020. L’ancienne Miss France a reçu le message suivant :

Tu es ravissante mais fais attention à ton régime. Cherches-tu à faire l’apologie de l’anorexie car tu es de plus en plus maigre.

Pour Iris Mittenaere, ce commentaire a eu des airs de déclaration de guerre. Elle a donc tenu à mettre les choses au point. Elle a ainsi indiqué en story Instagram :

Manger sainement ne veut pas dire vouloir maigrir mais vouloir être en meilleure santé.

Surtout, le sujet est très sensible pour Iris Mittenaere comme elle l’a ensuite rappelé.

Si vous me connaissiez, vous sauriez que ma ‘maigreur’ a été un complexe durant toute mon enfance. Lors des visites médicales à l’école, on écrivait ‘trop maigre’ sur mon carnet. On m’insultait dans la cour, alors non. Je ne fais pas l’apologie de la maigreur. J’ai enfin appris à aimer mon corps et à me concentrer plus sur ma santé que sur la taille de mes cuisses.

Une mise au point qui aura certainement fait son petit effet auprès de ses fans.