Home Insolite Il décide de parler à cette femme qui à chaque fois passe devant son garage. Il n’en revient pas de ce qu’il entend.
Il décide de parler à cette femme qui à chaque fois passe devant son garage. Il n’en revient pas de ce qu’il entend.
0

Il décide de parler à cette femme qui à chaque fois passe devant son garage. Il n’en revient pas de ce qu’il entend.

0

Richard Newberry est le propriétaire d’un garage dans la ville de St. Petersburg en Floride. Depuis 3 semaines, il remarque une femme qui passe tous les jours devant son garage et il se demande bien là où elle va.

À vue d’œil, il est évident que cette femme a beaucoup de problèmes, et un vendredi, alors qu’elle traverse le garage de Richard comme souvent, elle a l’air cette fois plus bouleversée que d’habitude et ses yeux sont remplis de larmes.


Richard l’intercepte alors sur le chemin pour savoir pourquoi elle est aussi triste, et c’est de cette manière qu’il apprend qu’elle s’appelle Enestina Nuñez et qu’elle travaille comme concierge dans un institut situé à environ 1,6 km du garage de Richard. Il y a un an elle a perdu son fils, un marine qui souffrait de stress post-traumatique et qui s’est suicidé laissant deux jeunes enfants orphelins.


Depuis la mort de son enfant, elle a perdu goût à la vie et pense rejoindre son fils dans l’au-delà. Elle dit à Richard ne pas avoir d’amis, mais ce dernier touché par son histoire essaye de trouver les mots pour la réconforter : « Vous en avez un maintenant. Je vais sortir tous les jours désormais et parler avec vous. »


Après l’avoir écoutée, Richard pose un acte qui va changer le quotidien de cette femme désespérée. Sans se poser de question, il lui offre gratuitement une voiture garée sur son parking pourqu’elle arrête de marcher chaque jour pour se rendre au travail.

Le geste de Richard est incroyable, surtout lorsqu’on sait qu’il ne connaissait même pas cette femme il y a encore quelques heures. Il affirme : « J’ai eu des soucis par le passé. J’ai fait beaucoup de choses dont je ne suis pas fier comme enfreindre la loi. J’ai connu la rue et la prison. »

Richard est passé par là et peut comprendre ce que cette femme vit en ce moment, le fait de « n’avoir plus aucune motivation pour vivre ».

La vidéo (anglais) ci-dessous montre l’instant où Richard décide de faire ce merveilleux cadeau à cette dame. Un moment particulièrement émouvant !

Source: Féroce