Voici quelques astuces qui vont certainement bluffer vos proches lors du prochain brunch en famille.

Pour le brunch le weekend en famille, quoi de mieux qu’un magnifique petit déjeuné sucré-salé. Pour ceux qui préfèrent les œufs au plat, il est peut être temps d’essayer les œufs durs et ces petites astuces qui vont sans aucun doute apporter la bonne humeur à ce petit repas familial.

Astuce 1 : un brunch en amoureux
Pour faire plaisir à votre partenaire c’est l’astuce idéale. Il suffit de découper un côté d’une brique de lait (ou prenez un carton ciré) et pliez-le au centre. Déposez l’œuf dur dans le pli et ensuite positionnez un bâtonnet dessus de manière à former une ride dans l’œuf.

Maintenez le tout dans cette position à l’aide de ruban adhésif ou d’élastiques, jusqu’à ce que l’œuf refroidisse. Puis coupez l’œuf en deux, et vous allez obtenir ceci :

Astuce 2 : peler facilement un œuf dur


Faites un trou sur l’une des extrémités de l’œuf, ensuite tapez délicatement l’autre extrémité sur une surface dure. Puis soufflez très fort dans le trou et l’œuf sortira tout seul !

Astuce 3 : essayez la technique du verre d’eau
Si vous n’êtes pas certain que vos œufs sont encore bons, mettez-les dans un verre rempli d’eau. Si les œufs coulent jusqu’au fond du verre, alors ils sont encore bons sinon jetez-les à la poubelle.

Astuce 4 : comment séparer le jaune du blanc
Cette astuce permet de séparer facilement les jaunes d’œuf des blancs. Pour cela, cassez un œuf dans un plat et servez-vous d’une bouteille en plastique pour « aspirer » le jaune.

N’hésitez pas à essayer ces astuces lors de votre prochain brunch en famille, entre amis ou en amoureux et bluffez tous vos proches !