Home Insolite Voici 10 astuces, pour les parents, qui rendront leur quotidien et aussi celui de leurs enfants agréable !
0

Voici 10 astuces, pour les parents, qui rendront leur quotidien et aussi celui de leurs enfants agréable !

Voici 10 astuces, pour les parents, qui rendront leur quotidien et aussi celui de leurs enfants agréable !
0

Le fait d’avoir des enfants n’est pas uniquement un merveilleux sentiment de bonheur, mais c’est parfois aussi beaucoup de frustration. Tous les jours, les parents doivent trouver des solutions afin d’occuper leurs enfants en les divertissant, tout en essayant de les contrôler, pour éviter qu’ils fassent n’importe quoi. Ces quelques astuces assez pratiques vous permettront de rendre votre quotidien et celui de vos enfants plus simple et agréable.

1. Protéger vos murs

Si votre enfant déborde d’imagination, voici un bon moyen pour sauver vos mur du salon. Dans cette boîte en carton, votre enfant pourra laisser libre cours à son imagination sans pour autant vous pousser à refaire la peinture des murs.


2. L’entraînement aux tâches ménagères

Avec cette astuce, les tâches ménagères deviennent plus amusantes. Transformez l’entretien du sol de votre cuisine en un formidable moment de détente avec peu de ruban adhésif et un petit balai.


3. Une glace pour le dessert

Mettez un bâtonnet dans des petits yaourts, ensuite placez-les au congélateur toute une journée. Les enfants se régaleront avec une délicieuse glace au yaourt.


4. Une tétine propre

Conservez un petit Tupperware avec vous contenant une tétine propre. C’est un excellent moyen pour la protéger des saletés contenues dans un sac. Et ça permet également d’avoir une tétine de secours !


5. Le gonflage de ballons

Pour gonflez vos ballons, utilisez un vieux distributeur de savon vide ! Pour rajouter du fun à cette astuce, vous pouvez remplir le distributeur de savon avec de l’eau et faire ainsi de petites bombes à eau !


6. Les claquettes

Collez quelques pièces sous les semelles des chaussures des enfants et ils n’arrêteront pas de faire des claquettes. Une technique pour les occuper !


7. Nettoyer les cheveux des poupées

Démêlez les cheveux des poupées de vos enfants, avec deux cuillères à soupe d’assouplissant. Après les avoir lavés, rincés puis brossés, les cheveux seront plus soyeux et brillants que jamais.


8. Des brosses à dents propres

Les gobelets dans lesquels vous mettez vos brosses à dents dans la salle de bain accumulent avec le temps des bactéries. Mais avec cette nouvelle technique, elles sont plus faciles d’accès et plus propres.


9. Éviter le gaspillage du papier toilette

Pour éviter que vos enfants gaspille le papier toilette, collez un autocollant ou un dessin sous le papier pour leur montrer la quantité maximale à utiliser.


10. Contrôler la quantité de savon

Placez un élastique autour du bec du distributeur, afin que vos enfant ne fassent pas du n’importe quoi dans la salle de bain. L’élastique permettra de retenir le savon et d’en faire couler qu’une petite quantité à chaque fois qu’ils appuieront dessus.