Vingt ans après, le Tamagotchi fait son grand retour

Les jouets vintages ont de plus en plus la cote ces derniers temps. Après le retour de la super Nintendo dans un format mini, c’est au tour du célèbre jeu Tamagotchi, d’être remis au goût du jour.

Sorti pour la première fois en 1996, le jeu dont le but était d’élever une petite créature virtuelle a marqué beaucoup d’entre nous. Pour fêter le vingtième anniversaire du jouet, le groupe japonais Bandai a annoncé la mise en vente du jeu dès le 25 octobre prochain, en Europe et aux États-Unis.

Entre 1996 et 1997, le jeu a été vendu à plus d’un million d’exemplaires en France, et 76 millions dans le monde. Malheureusement l’engouement suscité par ce jeu s’est rapidement éteint après la sortie de plusieurs copies. Plus tard, l’arrivée des Smartphones avec des versions plus modernes de Tamagotchi ont fait leur apparition, mais ont eu un succès limité.

Les œufs au nombre de six sont vendus sous plusieurs couleurs et les règles sont les mêmes, il faudra faire éclore et élever sa créature. En France, les jouets en série limitée à 8500 exemplaires dans l’enseigne Joué Club, seront vendus aux alentours de 12 euros.

SOURCE: Le Parisien