Une moto volante mise en service pour la police de Dubaï

À Dubaï, plusieurs moyens sont mis en place afin de faciliter le travail des policiers. En effet, la police de ce petit émirat du Golfe Persique, est réputée pour avoir des véhicules qui sortent de l’ordinaire.

En 2013, on se rappelle de la mise en service d’une voiture de patrouille de marque Lamborghini d’une valeur de 550 000 dollars, et d’une Ferrari deux semaines plus tard. Cette fois, il s’agit d’une moto volante!

Présentée récemment lors du salon Gitex, la future moto volante de la police de Dubaï, est capable de monter à une hauteur de 5 mètres et de supporter un poids de 300 kilos. L’engin qui peut parcourir jusqu’à 6 km, fonctionne à l’électricité et à l’essence.


En 2017, la police de Dubaï a présenté un robot qui, d’ici 2030, va représenter le quart de ses effectifs. Le robot vêtu comme un policier, est doté d’un ordinateur au niveau de la poitrine, et a pour rôle, d’informer la police sur les contraventions routières. Une caméra a été installée sur le robot afin d’identifier les personnes recherchées, et de transmettre en direct les différentes opérations de la police.

SOURCE: Le Parisien