Un pitbull manque de peu d’être euthanasié pour avoir mordu et traîné un enfant de 9 ans !

Les pitbulls traînent depuis longtemps une réputation de chien dangereux. C’est pour cette raison que lorsque les témoins ont affirmé avoir vu un pitbull mordre un enfant et le traîner sur les berges d’une rivière, les forces de police ne se sont pas posées plus de questions et ont pensé à une attaque de chien.

Généralement en cas d’attaque venant d’une classe de chien jugée dangereuse, l’animal en question est immédiatement euthanasié. Il ne faisait donc aucun doute que Buddy le chien pitbull retrouvé au bord de la rivière au côté de son jeune maître inconscient devait être euthanasié. Cependant après enquête des autorités, il s’est avéré que le chien n’a aucun moment essayé de faire du mal à l’enfant, mais il lui a plutôt sauvé la vie.

En effet, un enfant âgé de 9 ans était en train de se noyer dans une rivière près de Moama dans l’État de Nouvelle-Galles du Sud en Australie, lorsque le chien est allé lui porter secours. D’après les enquêteurs le petit garçon et son frère âgé de 5 ans ont été jetés dans le fleuve Murray par leur maman âgée de 27 ans. Et les terribles traces de morsures sur les bras de l’un des petits garçons ont été faites par le pitbull, lorsqu’il essayait de sortir l’enfant de l’eau.

Après avoir ramené le plus âgé des enfants sur les berges, Buddy serait reparti dans l’eau chercher le plus jeune. Malheureusement selon les dires des forces de police australiennes l’enfant de 5 ans serait mort noyé. La police grâce au chien a pu retrouver la trace de la propriétaire, qui est également la maman des enfants et quelques jours plus tard, elle a été arrêtée par les enquêteurs pour répondre de ses actes.

Au départ considéré comme dangereux, tout le monde s’est rendu compte que Buddy est en fait un héros. Grâce à sa volonté et sa fidélité sans failles, un petit garçon a pu être sauvé de la noyade.