Un petit garçon autiste fait une crise dans l’avion. Le geste de cette inconnue laisse tout le monde sans voix

L’autisme est une maladie encore très peu connue, et c’est la raison pour laquelle les personnes atteintes de cette maladie sont très souvent victimes de préjugés.

Comprendre cette maladie permet non seulement de ne plus juger les gens sur les apparences, mais aussi de savoir intervenir lorsqu’une personne souffrant de cette maladie est en difficulté.

Il y a quelques semaines, Bentzion Groner, un rabbin, a été témoin d’une scène qui l’a profondément marqué et qu’il a décidé de partager sur sa page Facebook. Alors qu’il rentrait de son voyage en Israël avec sa femme, un petit garçon autiste a fait une sévère crise à bord de l’avion.

« Ses pleurs s’entendaient dans tout l’avion et on pouvait sentir la tension parmi les passagers. Tout le monde se taisait mais la situation commençait à être très inconfortable » affirme Bentzion.


Après une dizaine de minutes, Rochel, la femme du rabbin a décidé de faire quelque chose et s’est approchée de la famille du garçon. En effet, elle et son mari ont fondé une organisation, ZABS Place, qui travaille avec des centres pour jeunes handicapés.

« Rochel est allée vers son siège près de la fenêtre et a tendu sa main. Il l’a regardée et l’a prise. Ils ont marché ensemble jusqu’à la cloison et elle s’est assise avec lui pour le faire se balancer et jouer avec lui pendant plusieurs heures. »


Elle n’a pas quitté le garçon, et est restée près de lui pendant des heures, jusqu’à ce qu’il se sente en sécurité. Rochel a profité pour faire connaissance avec le petit garçon, et ils ont joué ensemble pendant une bonne partie du voyage.

Les passagers du vol ont été impressionnés par le geste de Rochel, et les parents du petit garçon l’ont remerciée pour son aide.