Un jeune homme s’approche du SDF en tenant un sac dans sa main. Ému, un photographe immortalise la scène qui va suivre.

La vie de sans-abri n’est pas facile, car les personnes dans cette situation doivent faire face à de nombreux problèmes parmi lesquels le climat. En effet, pendant les mois d’hiver les conditions climatiques sont très mauvaises et les sans-abris doivent faire face aux basses températures, en essayant de se protéger de la pluie, la neige et parfois la grêle.

Malheureusement durant cette période de l’année, beaucoup de sans-abris y laissent la vie, ou tombent gravement malade.

Il y a quelque temps dans la ville d’Athènes en Grèce, un photographe a filmé par hasard une scène dans la rue, qui est devenue virale lorsque les images ont été postées sur la toile. Un jeune homme venait de sortir d’un magasin de chaussures, et se dirigeait vers un sans-abri assis au bord de la route.


Jusqu’à présent, personne ne connaît l’identité du jeune homme, et ni lui, ni le sans-abri ne se doutaient qu’ils étaient filmés.


D’après le photographe, le jeune homme qui avait remarqué que le sans-abri au bord de la route ne possédait pas de paires de chaussures, est entré dans le magasin pour aller lui en acheter une. Surpris et ne sachant pas quoi dire, le sans-abri a juste éclaté en sanglots en regardant à l’intérieur du sac que lui tendait un inconnu.


Le photographe, touché par ce magnifique geste de générosité a immédiatement pris quelques clichés qu’il a partagé sur la toile. La photo n’a pas laissé insensible les internautes, puisqu’elle a été partagée des milliers de fois.

Parfois même les gestes les plus simples peuvent changer la vie d’un homme.