Home Insolite Un homme aveugle fait tomber sans le savoir un billet de 20$. Le caissier est scandalisé devant l’attitude de la femme dans son dos.
Un homme aveugle fait tomber sans le savoir un billet de 20$. Le caissier est scandalisé devant l’attitude de la femme dans son dos.
0

Un homme aveugle fait tomber sans le savoir un billet de 20$. Le caissier est scandalisé devant l’attitude de la femme dans son dos.

0

Joey Prusak est âgé de 19 ans, et travaille au Dairy Queen, un restaurant dans le Minnesota. Le jeune homme est très impliqué dans son travail, et veille toujours à ce que tous les clients du restaurant soient satisfaits. Un jour, il fait quelque chose pour un client, qui le fera passer du total anonymat à la célébrité.


Dans le restaurant, plusieurs clients sont en train d’attendre patiemment d’être servis, lorsque l’un d’entre eux laisse tomber un billet de 20$. Le client en question est aveugle, et ne s’est pas aperçu que son argent vient de tomber. Derrière lui, une dame en apparence plus âgée, s’est baissée pour ramasser le billet et au lieu de le rendre à l’aveugle, elle l’a tout simplement glissé dans sa poche !

Joey Prusak qui a vu toute la scène de loin, a été surpris et surtout choqué par le comportement de cette femme qui n’a pas hésité une seconde à voler un aveugle. Il n’en croyait pas ses yeux ! Le jeune un peu hésitant au début, finit par confronter la femme, en lui faisant comprendre qu’il avait vu ce qu’elle venait de faire.


La femme a totalement nié les faits et Joey Prusak lui a fait comprendre qu’elle ne serait pas servie, et l’a invitée à quitter les lieux. Ensuite le jeune homme a pris 20$ dans son propre portefeuille et les a discrètement remis à l’aveugle comme si de rien n’était.

Aucun employé du restaurant n’a assisté à la scène, et Joey de son côté en a parlé à personne, même pas à son supérieur. Cependant, lorsque le jeune homme confrontait la cliente voleuse, un autre client a suivi toute la scène. Plus tard, ce dernier a rédigé une lettre au patron du restaurant pour lui raconter l’histoire et profiter pour féliciter Joey Prusak pour son immense geste.

Finalement l’histoire a été relayée sur les réseaux sociaux, et même la presse locale s’y est intéressée. Joey Prusak a été interviewé à de nombreuses reprises par les télévisions et tout le pays a applaudi le geste de générosité de ce garçon de 19 ans.

Découvrez l’histoire dans cette vidéo en anglais :