Home Insolite Un fermier en 1850 fait cette découverte incroyable. En effet, derrière une petite porte se cache un trésor inestimable.
0

Un fermier en 1850 fait cette découverte incroyable. En effet, derrière une petite porte se cache un trésor inestimable.

Un fermier en 1850 fait cette découverte incroyable. En effet, derrière une petite porte se cache un trésor inestimable.
0

Un fermier vivant dans les Orcades en Ecosse a fait une découverte extraordinaire en 1850. Ce dernier après une terrible tempête était sorti constater les dégâts provoqués par cette catastrophe, lorsqu’il se retrouve en face d’un couloir se trouvant dans une petite baie. Ce que ce mystérieux endroit a à offrir vaut de l’or !


En effet, au bout d’un étroit couloir, se trouvent les restes d’une vieille civilisation ayant vécu en ces lieux, il y a plus de 5000 ans ! Les vestiges de cette civilisation ont été recouverts par les dunes, jusqu’à ce qu’une tempête vienne la révéler au grand jour.


Selon les chercheurs, il s’agirait du village de Skara Brae, une communauté plus vieille que les pyramides d’Égypte. On peut dire qu’il a été bien protégé par les dunes pendant tous ces siècles car les vestiges retrouvés sont encore en bon état. En effet, dans cet ancien village britannique, 8 maisons sont encore intactes malgré l’épreuve du temps, un magnifique cadeau pour les archéologues qui vont profiter pour apprendre un peu plus à propos de ses habitants.


Après avoir commencé à visiter les lieux, les chercheurs ont pu constater que plusieurs maisons étaient reliées les unes aux autres grâce à un système de tunnels qui pouvait être fermé à l’aide d’une porte en pierre. Autres détails importants dans les maisons : la présence dans chaque pièce, des étagères, des chaises, des meubles, des armoires et des rangements étanches qui servaient certainement à conserver les poissons frais. Chaque maison possédait ses propres toilettes, munies d’un système d’évacuation des eaux usées.


Selon la théorie populaire, les habitants de ce village seraient des Pictes qui ont habité l’endroit pendant l’âge de glace, et en effet plusieurs indices comme la géographie, et les méthodes de construction des maisons laissent à penser que cette théorie serait vérifiée. Cependant une question subsiste, celle de savoir pourquoi cet endroit aurait-il été abandonné par ses habitants ?

Quelques images de cette extraordinaire découverte: