Home Actualités Un événement extraordinaire se produira dans le ciel dans quelques jours, il ne faut surtout pas le manquer!
Un événement extraordinaire se produira dans le ciel dans quelques jours, il ne faut surtout pas le manquer!
0

Un événement extraordinaire se produira dans le ciel dans quelques jours, il ne faut surtout pas le manquer!

0

Pour les amateurs d’astronomie qui n’ont pas pu voir les pluies d’étoiles filantes pendant le mois d’août, vous pouvez vous rattraper durant ce mois de septembre qui nous réserve de nombreuses surprises. En effet, les Perséides, une pluie d’étoiles filantes sera de retour lors de la nuit du 9 au 10 septembre, pour un spectacle impressionnant. Le phénomène a débuté le 2 septembre et va se poursuivre pendant au moins 16 jours.

Il est prévu que dans la nuit du 9 au 10 septembre, la pluie d’étoiles atteigne son pic d’intensité avec pas moins de 5 météores par heure visibles à l’œil nu, avec une vitesse pouvant atteindre les 64 km/seconde. Une fois de plus le ciel français sera illuminé pour le bonheur de tous les passionnés.


Les Perséides viennent de la constellation de Persée, et selon les astronomes, ceux du mois de septembre ne sont pas une seconde vague de ceux d’août, bien au contraire, il s’agit en réalité d’un essaim à part. Pour les nombreux observateurs qui veulent vivre l’événement, le moment idéal sera dans la nuit du 9 au 10 septembre vers 3h45 du matin.

La constellation de Persée, vers laquelle il faut observer la pluie d’étoiles filantes, est dite « circumpolaire », c’est-à-dire qu’elle ne se couche jamais sous l’horizon. En effet, la rotation de la Terre fait qu’au cours du temps, les astres se lèvent dans le ciel, puis se couchent. Donc, vous aurez la possibilité d’observer le spectacle du soir jusqu’au matin sans aucune contre-indication.

 

Source : Démotivateur, Positivr.fr