Home Insolite Un adolescent âgé de 18 ans, crée un soutien-gorge pour dépister le cancer du sein !
0

Un adolescent âgé de 18 ans, crée un soutien-gorge pour dépister le cancer du sein !

Un adolescent âgé de 18 ans, crée un soutien-gorge pour dépister le cancer du sein !
0

Actuellement dans le domaine de la médecine, plusieurs moyens sont mis en œuvre pour lutter contre le cancer du sein, parmi lesquels cette avancée faite par un adolescent de 18 ans, qui va certainement contribuer à sauver la vie de nombreuses femmes.

Julián Ríos Cantú a présenté au Global Student Entrepreneur Award (GSEA) en Allemagne, un soutien-gorge appelé «Eva». C’est un accessoire qui permet de dépister le cancer du sein grâce à 200 capteurs sensoriels, et afin qu’il soit efficace, les femmes doivent le porter entre 60 et 90 minutes par semaine pour constater les changements. Les informations collectées sur «Eva» sont transmises par Bluetooth vers une application pour permettre au médecin de faire un diagnostic.

Grâce à cette invention, l’adolescent d’origine mexicaine a reçu le premier prix du concours international qui récompense les jeunes entrepreneurs encore étudiants. Julián Ríos Cantú a fait le choix de lutter contre le cancer du sein, à cause de sa maman qui a été atteinte à deux reprises par ce cancer, et qui a subi une double mastectomie.

L’adolescent de 18 ans n’est pas à son premier prix. Au mois de mars 2017, il a remporté le prix Everis, décerné aux entrepreneurs innovants dans le domaine de la biotechnologie et de la santé. Le soutien-gorge «Eva» va redonner espoir à beaucoup de femmes même si de nos jours 3 cancers sur 4 sont aujourd’hui guéris lorsqu’ils sont découverts à temps.

Dans cette vidéo sous-titrée en anglais vous pouvez retrouver les informations concernant le soutien-gorge «Eva»: