Home Insolite Tous les soirs, trois chiens se réfugiaient dans une station de bus. Les employés ont décidé de faire quelque chose pour ces animaux.
0

Tous les soirs, trois chiens se réfugiaient dans une station de bus. Les employés ont décidé de faire quelque chose pour ces animaux.

Tous les soirs, trois chiens se réfugiaient dans une station de bus. Les employés ont décidé de faire quelque chose pour ces animaux.
0

Le Brésil est peut-être connu pour ces belles plages et son climat chaud, cependant, il arrive parfois que les nuits soient particulièrement froides. Les premières victimes de cette particularité climatique brésilienne sont les sans-abris, et aussi les chiens errants.

Dans la ville de Curitiba au brésil, trois chiens ont pris l’habitude d’aller passer la nuit dans une station de bus. Plusieurs fois, les employés de la station ont remarqué ces chiens qui tous les soirs étaient frigorifiés, et se regroupaient entre eux, afin de se réchauffer durant ces nuits froides.


Les employés n’ont pas souhaité rester les bras croisés en attendant que les chiens finissent par mourir de froid, car chaque nuit passée à la belle étoile aurait pu être la dernière pour ces chiens. Ils ont donc décidé de faire quelque chose pour améliorer leur confort.


Avec l’aide de plusieurs volontaires, les employés de la station de bus ont décidé de réchauffer les nuits de ces chiens errants et ont ramené des pneus de voiture usagés, plus des couvertures chaudes afin de protéger les chiens du froid tous les soirs. Mais encore, les employés se sont assurés que les chiens aient à manger et à boire, et une bonne dose d’affection tous les jours.


Fabiane Rosa, un homme politique local, a posté un message sur Facebook pour raconter l’histoire de ces chiens et très vite, elle est devenue virale dans le pays. Depuis lors, sa publication a été partagée plus de 11 000 fois ! En effet, des milliers d’internautes ont salué le geste de ces employés en les envoyant des messages d’encouragement.