Home Astuces Si votre enfant manque de sommeil en cette période de rentrée, voici à quelle heure vous devez le coucher.
Si votre enfant manque de sommeil en cette période de rentrée, voici à quelle heure vous devez le coucher.
0

Si votre enfant manque de sommeil en cette période de rentrée, voici à quelle heure vous devez le coucher.

0

Le mois de septembre sonne la fin des vacances et est synonyme de rentrée scolaire chez nos enfants. C’est une période assez délicate pour eux, alors qu’ils doivent reprendre le chemin de l’école et aussi pour les adultes qui doivent recommencer le travail. Cependant ces derniers pourront reprendre facilement le rythme, ce qui n’est pas le cas pour les enfants, qui rencontrent un peu plus de difficultés à recommencer les cours normalement.

La concentration des enfants à l’école peut être mise à l’épreuve s’ils manquent de sommeil. Il est donc important pour les parents de s’assurer que les enfants dorment suffisamment la nuit, afin de leur permettre de récupérer de la journée d’école et d’éviter l’état de fatigue le lendemain pendant les heures de cours. Mais la question est de savoir comment s’y prendre afin de pouvoir permettre aux enfants d’être toujours en pleine forme ?

La réponse à cette question se trouve dans les conseils d’Annie Lalancette et Nancy Pageau, respectivement scientifique et psychologue québécoises. En effet, grâce au tableau mis en place à l’occasion pour vous faciliter la tâche, vous avez maintenant la possibilité de savoir à quelle heure vos enfants doivent se coucher en fonction de leur âge et aussi l’heure à laquelle ils doivent être debout le matin.


 

Source: Démotivateur