Selon une étude, 97% des Parisiens refusent de passer le périph pour se rendre au restaurant

Une étude BVA a analysé toutes les habitudes des Parisiens au restaurant, que ce soit leur budget, leur plat préféré, ou autres.

Dans la capitale, il n’y a pas moins de 18 000 restaurants selon l’Insee, sans doute la raison pour laquelle le restaurant est sacré pour les Parisiens.

L’institut de sondage BVA a réalisé une étude pour Areas. D’après celle-ci, un Parisien sur deux se rend minimum une fois par semaine au restaurant, et 15% d’entre eux avouent même s’y rendre au moins trois fois par semaine. De plus, pour 67% des Parisiens, aller au restaurant est une réelle sortie, une occasion de se retrouver, et pour 35% d’entre eux c’est le moyen de découvrir de nouveaux établissements.

Toujours selon l’étude, 97% des Parisiens refusent de passer le périph pour se rendre au restaurant, mais un sur deux accepte tout de même de se rendre dans un arrondissement différent de celui où il habite. Les quartiers préférés sont les trois suivants : Oberkampf-Bastille, Montparnasse puis, le Marais-Chatelet.

Concernant les critères de choix, pour la majorité le budget varie entre 20 et 39 euros, et 16% sont d’accord pour dépenser davantage pour un dîner. Enfin, dans leurs assiettes, on retrouve le plus souvent un tartare de saumon ou une daurade pour l’entrée, une pièce de boeuf pour le plat principal, et pour terminer le repas, un café gourmand.

Notons que la plupart d’entre eux prennent en photo leurs plats pour les partager sur les réseaux sociaux, ce qu’on appelle le « foodporn ».

Alors, surpris ?

Source : NouvelObs