Selon le magazine Forber, la fortune de Trump a fondu de 600 millions de dollars !

Le magazine Forbes a établi un nouveau classement qui a été publié mardi dernier, et visiblement le président des États-Unis ne s’est pas enrichi, bien au contraire !

La plupart des Américains les plus fortunés se sont enrichis cette année, sauf Donald Trump qui a vu sa fortune fondre de 600 millions de dollars, selon ce nouveau classement.

En tête du classement, nous retrouvons Bill Gates, le fondateur de Microsoft, avec une fortune de 81 milliards de dollars, soit une augmentation de 8 milliards. Ensuite nous avons Jeff Bezos, le patron d’Amazon avec 67 milliards de dollars soit une augmentation de 14,5 milliards, et enfin, en troisième position, le doyen des investisseurs Warren Buffett, avec 65,5 milliards, soit une augmentation de 12,5 milliards.

Donald Trump, de son côté, se retrouve à la 248ème place, avec une fortune estimée à 3,1 milliards de dollars. Notons que Bloomberg avait chiffré cette fortune à 2,86 milliards, Forbes a donc fait une estimation supérieure.

Il faut savoir que la fortune du président américain est difficile à estimer, puisque la Trump Organization n’est pas cotée en bourse et il a toujours refusé de publier ses déclarations d’impôts. Forbes a rappelé que cette fortune était directement liée à une demi-douzaine de propriétés situées au cœur de Manhattan, lieu où le prix de l’immobilier a chuté.

Pour terminer, Mark Zuckerberg de Facebook se situe à la 4ème place, et Larry Ellison à la 5ème. C’est la première fois que ce dernier ne se situe pas sur l’une des trois marches du podium. Concernant les femmes, la première occupe la 13ème place, et c’est Alice Walton qui s’y situe, la fille du fondateur de la chaîne Walmart Sam Walton. Sa fortune est estimée à 38,2 milliards.

Source : BFMTV