Réutilisez vos emballages de la meilleure des manières, en créant des décorations personnalisées, selon vos envies et vos goûts.

Après avoir fait du shopping, nous nous demandons toujours quoi faire avec les emballages qui s’accumulent dans nos placards. Il arrive que nous les réutilisions à d’autres fins, mais dans la plupart des cas, ils finissent toujours à la poubelle. Au lieu de les jeter, pourquoi ne pas s’en servir pour créer des objets de décorations personnalisés ? Pour y arriver, il suffit de suivre quelques étapes toutes simples.

Dans l’atelier vous aurez besoin:

– Un sac en tissu (Tote bag), une taie d’oreiller, un t-shirt…

– Un sac plastique à motif

– Une paire de ciseaux

– Du papier cuisson

– Une planche à repasser

– Un fer à repasser

Au travail !

1- Premièrement découpez les motifs ou personnages du sac plastique sélectionné et choisissez l’emplacement du tissu sur lequel vous voulez déposer votre motif.

2- Déposez la feuille de papier cuisson par-dessus le motif et le tissu et repassez. La chaleur du fer va faire fondre le plastique et le fixer au tissu.

3- Ensuite retirer délicatement (c’est important) le papier cuisson, et faites attention à ne pas aller trop vite pour ne pas décoller le plastique avec.

Voici vos nouvelles décorations personnalisées, selon vos envies et vos goûts.

Ci-dessous le tutoriel en vidéo: