Rendons hommage à ‘Scout’, le chat qui a sauvé un soldat en l’empêchant de s’ôter la vie !

Il y a des cicatrices qui ne s’effacent jamais et ça Josh Marino, ex-soldat de l’armée américaine, est bien placé pour le savoir. Après avoir servi pendant plusieurs années dans l’armée, Josh souffrait d’un problème physique en plus du syndrome de stress post-traumatique.

Chaque jour était un enfer pour l’ancien soldat, qui se sentait incapable de se concentrer sur les choses les plus simples de son quotidien. Il piquait des crises de colère pour un rien, et était tout le temps irrité. Un jour, il a décidé qu’il en avait assez, et est allé fumer une cigarette sous la pluie… sa dernière avant de s’ôter la vie.


Assis sur un banc dans le jardin de sa maison, il a entendu quelque chose bouger dans les buissons et après un miaulement, un chat est apparu.

« Il a marché vers moi et a commencé à se frotter contre mon pied et m’a laissé le caresser, » a dit Josh à Mutual Rescue. « J’ai commencé à pleurer. Peut-être qu’il savait que je n’en pouvais plus. »


Depuis ce jour-là, il a décidé de prendre soin du félin. La présence du chat a permis à Josh de commencer à donner un sens à sa vie, il n’avait plus envie de mourir. Josh a baptisé le chat ‘scout’.

« J’ai arrêté de penser à mes problèmes, » a continué Josh, « et j’ai commencé à penser à ses problèmes. »


Comme il était arrivé, ‘scout’ a de nouveau disparu pendant plusieurs jours. Josh a alors réalisé que la présence de ce chat avait changé sa vie, et avec sa petite amie, il a décidé d’aller dans un refuge pour en adopter un.

En regardant les chats qui avaient besoin d’une famille, Josh a remarqué une petite patte qu’il a tout de suite reconnu, il s’agissait de celle de ‘scout’, le chat qui lui avait sauvé la vie.

« Tout à coup, une petite patte blanche et noire qui dépassait de la caisse et qui tapait mon bras gauche, m’a interpellé » a-t-il dit.

« J’ai regardé à l’intérieur, c’était le même petit chat blanc et noir. J’ai ouvert la cage, et je l’ai pris dans mes bras. »

Comme vous pouvez l’imaginer, Josh a adopté ‘scout’, et aujourd’hui ils sont inséparables.

SOURCE: Newsner