Réalisez une délicieuse tarte au citron, en suivant cette recette toute simple !

La tarte au citron a toujours autant de succès auprès des fins gourmets, et continue d’attirer les amateurs de desserts. Tout cela est dû au fait que, en plus de son léger goût acidulé et sa texture qui fond en bouche, la tarte au citron est un dessert très facile à réaliser. En effet, pas besoin d’être un grand pâtissier pour y arriver, il suffit tout simplement de suivre attentivement cette recette et le tour est joué!

Mais avant de commencer la préparation de votre tarte, vous aurez dans un premier temps besoin de certains ingrédients essentiels à sa conception.

Ingrédients:

Pour la pâte.

– Une pincée de sel.

– 85 g de sucre glace.

– 30 g de maïzena.

– 100 g de farine.

– 12 cuillères à soupe de beurre, légèrement plus froid qu’à température ambiante.

Pour la garniture.

– 3 cuillères à soupe de farine.

– Le jus de 4 citrons.

– 4 œufs légèrement battus.

– 80 g de lait entier.

– 75 g de sucre de canne.

– Une pincée de sel.

– 2 cuillères à soupe de zeste de citron.

Après avoir regroupé l’ensemble des ingrédients, il est temps de passer à la préparation.

Préparation:

– Préchauffez dans un premier temps le four à 180°c, et ensuite beurrez votre plaque de cuisson et saupoudrez-la de farine.

– Ensuite mélangez dans un récipient la farine, le sucre en poudre, la maïzena et le sel. Et une fois votre préparation mélangée, coupez le beurre en petits morceaux et ajoutez ces derniers dans votre mélange. Mélangez de nouveau jusqu’à ce que la préparation soit jaune pâle et épaisse. Ce sera le fond de votre tarte.

– Mettez-là dans un plat de cuisson et appuyez bien sur les côtés. Puis mettez le tout au réfrigérateur pendant 30 minutes, ensuite faites-le cuire au four pendant 20 minutes.

– En attendant que votre fond de tarte soit cuit, mélangez les œufs, le sucre de canne, la farine dans un autre récipient. Puis ajoutez le zeste de citron, le jus, le lait et le sel, puis mélangez le tout.

– Une fois que la pâte à tarte est cuite, réduisez la température du four à 165°c.

– Versez votre mélange dans le fond de tarte, et faites cuire la tarte jusqu’à ce que la garniture soit ferme. Vous pouvez vérifier la fermeté de la garniture à l’aide d’un cure-dent.

– Laissez refroidir pendant 30 minutes, et saupoudrez du sucre glace. C’est le moment de profiter !