Home Insolite Que serions-nous devenus dans un monde où l’argent n’existait pas ? Un philosophe nous invite à répondre à cette question.

Que serions-nous devenus dans un monde où l’argent n’existait pas ? Un philosophe nous invite à répondre à cette question.

Que serions-nous devenus dans un monde où l’argent n’existait pas ? Un philosophe nous invite à répondre à cette question.
0

Dans le monde dans lequel nous vivons, l’argent est au centre de toutes les questions et fait partie de nos vies : manger, se loger, se soigner, vivre confortablement, rien de tout cela n’est possible sans argent. Malheureusement, aujourd’hui l’argent a un impact considérable dans la société dans laquelle nous vivons et décide de la façon dont nous pouvons mener notre vie.

Alan Watts est un philosophe et écrivain américain réputé comme étant : « l’un des pères de la contre-culture aux États-Unis ». Il s’est spécialisé dans la quête du bonheur qui, selon lui, est incompatible avec le désir de fortune. Le philosophe nous invite donc à suivre cette recommandation importante : « faire comme si l’argent n’existait pas ! » Afin de retrouver notre liberté, et de se libérer de cette « prison ».

Écoutez-le dans la vidéo ci-dessous et vous serez fascinés par son raisonnement plein d’optimisme et surtout de bon sens.

D’après le philosophe, il est primordial de penser à son avenir sans tenir compte de l’argent car c’est le moyen le plus sûr d’être épanoui dans ce que l’on fait et d’être le meilleur dans sa profession.

« Plutôt que de chercher comment gagner de l’argent, réfléchissez d’abord à ce que vous voulez vraiment faire et, ainsi, vous pourrez vivre pleinement… ».