Home Sciences Ces prothèses imprimées en 3D reproduisent exactement la forme et les dimensions du membre manquant. Incroyable !
0

Ces prothèses imprimées en 3D reproduisent exactement la forme et les dimensions du membre manquant. Incroyable !

Ces prothèses imprimées en 3D reproduisent exactement la forme et les dimensions du membre manquant. Incroyable !
0

Les personnes handicapées, ont parfois besoin de prothèse pour se déplacer, malheureusement pour certains, l’achat de cet outil est un véritable investissement financier. C’est dans ce sens que, William Root, l’inventeur des prothèses Exo Prosthetic a trouvé un moyen pour réduire considérablement les coûts de production et de fabrication des prothèses. L’inventeur a réussi à développer un moyen révolutionnaire de concevoir des prothèses grâce à un programme informatique de modelage 3D complexe, d’une imprimante 3D, et d’un scanner 3D.


Ce nouveau type de prothèse est moins cher et surtout plus léger que ce qui est utilisé habituellement. Mais encore, les patients ont la possibilité de personnaliser leur prothèse avec des motifs différents et des couleurs différentes. Cette méthode de conception a un avantage considérable, car il permet de scanner la jambe et de la reproduire à l’identique avec les mêmes dimensions.


Une fois la prothèse recouverte d’un vêtement, la différence avec la jambe intacte est à peine visible. Ces prothèses sont constituées de lignes à l’architecture complexe, semblables au modelage 3D utilisé pour créer des personnages d’animation.


En effet, ces prothèses sont des « copies » exactes du membre sain, qui est scanné par un scanner 3D. Le volume du membre à « copier » est ensuite intégralement répliqué en utilisant l’outil informatique, afin d’être matérialisé par une imprimante.


Le nouveau membre n’est plus seulement une prothèse, mais un véritable exo-squelette fait de titanium, et dont la structure des lignes peut également être personnalisée et customisée par le patient afin de correspondre à ses besoins spécifiques. Pour avoir plus d’informations sur ces prothèses, rendez-vous sur la page Behance, et vous trouverez une présentation complète de cette technologie révolutionnaire.

Source: Demotivateur