Projet de loi de finances : Dès l’année prochaine, les APL accession seront supprimées aux plus modestes !

Ce n’est certainement pas une bonne nouvelle pour les personnes modestes qui souhaitaient devenir propriétaires…Le prêt à taux zéro sera conservé, mais le gouvernement compte réduire la voilure…

En effet, dès l’année prochaine, il sera impossible pour les personnes modestes, de bénéficier de l’APL accession. C’est l’article 52 du projet de loi de finances 2018, qui prévoit la suppression de cette dernière, indiquant que…

« …le gouvernement assignant un objectif équivalant à des instruments de politique publique plus efficients »

Ce dispositif est peu connu, mais permet aux ménages les plus modestes, de continuer à toucher des aides aux logement, même après avoir acquis une résidence principale. Par exemple, un couple qui a deux enfants et qui perçois des revenus nets de 20 000 euros par an, qui achète un bien ancien dans une grande métropole, avec un prêt d’une mensualité de 600 euros, peut avoir 145 euros d’APL, réduisant ainsi sa mensualité. Malheureusement, avec la suppression de cette aide financière, le projet pourrait devenir non finançable.

Visiblement, le président de la république n’a pas été convaincu par cette démonstration, puisqu’il a baissé de cinq euros les APL location.

Source : 20 minutes