Home Insolite Une artiste décore les casques des enfants atteints du « syndrome de la tête plate ». Une initiative qui vaut de l’or.
Une artiste décore les casques des enfants atteints du « syndrome de la tête plate ». Une initiative qui vaut de l’or.
0

Une artiste décore les casques des enfants atteints du « syndrome de la tête plate ». Une initiative qui vaut de l’or.

0

La plagiocéphalie est plus connue sous le nom de « syndrome de la tête plate ». C’est une maladie qui touche un nouveau-né sur 10. Elle n’est pas très grave lorsqu’elle est détectée et traitée à temps, néanmoins elle affecte vraiment les parents, qui se font énormément de soucis lorsque l’état de santé de leur nourrisson est menacé. L’enfant, le plus souvent, naît avec le crâne aplati soit au niveau de l’arrière, ou bien sur l’un des côtés. Pour y remédier, le port d’un casque est obligatoire pour l’enfant, afin de remodeler les formes du crâne.

Le bébé doit porter le casque pendant une certaine période, qui peut être longue, et même s’il est très important pour le bébé, ce casque est un accessoire très encombrant et pas joli du tout. Alors pour le rendre plus intéressant visuellement, Paula Strawn a décidé de mettre tout son talent au service des petits enfants malades en décorant leur casque. Depuis plus de 12 ans, la décoratrice ne se lasse pas de le faire et peut se vanter aujourd’hui d’avoir décoré plus de 2300 casques.

Voici quelques images pour vous montrer à quoi ressemblent ses œuvres :

1.


2.


3.


4.


5.


6.


7.


8.


9.


10.


11.


Source: Demotivateur