Home High-tech Environnement : en Pologne, il existe des pistes cyclables que vous n’avez jamais vues ailleurs !
0

Environnement : en Pologne, il existe des pistes cyclables que vous n’avez jamais vues ailleurs !

Environnement : en Pologne, il existe des pistes cyclables que vous n’avez jamais vues ailleurs !
0

Pour lutter contre la pollution et le réchauffement climatique, de plus en plus de personnes essayent à leur niveau de mener une vie écologique. À l’instar de l’utilisation des voitures électriques, ils sont de plus en plus nombreux à se servir d’une bicyclette pour se déplacer, même pour de grandes distances. Le vélo est donc devenu un moyen de transport très prisé et un des plus « éco-friendly » qui existe.


Dans le nord de la Pologne, à proximité de la ville de Lidzbark Warmiński, vient d’être construite une nouvelle génération de voies de circulation pour vélos. Elle est assez unique, et c’est une première dans le monde. Le revêtement de cette voie à une allure pour le moins extraordinaire, et possède la capacité de se recharger en énergie grâce à la lumière du jour, pour ensuite lorsqu’il fait nuit restituer l’énergie emmagasinée en journée. L’ère des lampadaires qui éclairaient les voies en consommant énormément d’électricité est maintenant révolue.


Le concept a été créé par un institut de recherche spécialisé dans les nouvelles technologies : Instytut Badań Technicznych. La matière utilisée est née à la suite d’un projet similaire réalisé il y a un an aux Pays-Bas. Elle permettra d’illuminer la totalité de la piste cyclable pendant une durée de 10 heures sans arrêt ! Cette nouvelle création qui sera certainement saluée par les défenseurs de l’environnement est encore en ce moment en phase de test. L’éclairage des voies cyclables grâce à l’énergie solaire sera bénéfique à l’environnement et va entraîner une forte baisse de la consommation de l’électricité.


 

Source: Demotivateur