Pendant une journée, une animalerie remplace tous ses animaux par des animaux sans abris. Regardez la réaction des gens.

Ils sont nombreux à se diriger vers une animalerie pour acheter des animaux de compagnie, alors que dans les refuges plusieurs animaux attendent d’être adoptés. Une animalerie au Brésil a voulu changer les choses en sensibilisant les familles à sa façon. Pendant le temps d’une journée, les employés de l’animalerie ont remplacé les animaux à vendre par d’autres venant d’un refuge. Ceux-ci sont gratuits, et tout ce dont ils ont besoin c’est d’être adoptés par une famille aimante.

Au départ les clients sont surpris et comprennent pas lorsqu’on leur affirme que l’animal est gratuit. Comme on peut le voir dans la vidéo, ils n’hésitent pas à demander à plusieurs reprises aux vendeurs s’il ne s’agit pas d’une mise en scène.

L’idée avancée par cette animalerie était de faire comprendre aux gens qu’il n’y a pas de réelle différence entre un animal acheté dans une animalerie et celui adopté dans un refuge, ces animaux ne demandent qu’à être aimés. En somme le message ici est assez simple : « au lieu d’acheter une vie, sauvez-en une ».

Regardez la vidéo ci-dessous et n’hésitez pas à la partager avec tous les amoureux des animaux :