Frottez vos ongles avec du bicarbonate de soude… une astuce qui changera votre vie à jamais !

Les mains et les ongles ont besoin d’une attention particulière car nous les exposons à toutes sortes de travaux manuels, aux détergents, et autres produits chimiques qui sont mauvais pour nos mains. En fin de compte, on se retrouve avec des mains irritées, les ongles atteints de mycoses, cassants et jaunes. Afin de redonner vie à vos ongles, il existe une astuce simple très efficace faite à base de bicarbonate de soude.

Vous aurez besoin pour ce faire d’une brosse à dents usagée, et d’une petite quantité de bicarbonate de soude. Mouillez votre brosse à dents avec un peu d’eau et saupoudrez-la d’une cuillère à café de bicarbonate de soude. Puis frottez doucement vos ongles en faisant des mouvements circulaires. Cette technique vous permet de garder vos ongles plus sains, et de lutter contre les infections fongiques et les champignons.

Pour éviter les mauvaises odeurs et l’endolorissement, mélangez 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, 1 cuillère à café de sel et quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée. Ensuite ajoutez un peu d’eau et trempez-y les pieds.

Pour ceux qui souhaiteraient avoir les mains nettes et lisses, mélangez le bicarbonate de soude avec de l’eau, et appliquez la pâte sur vos mains et vos ongles. Gommez-les et puis rincez.

Les gestes à éviter pour garder vos ongles en bonne santé:

– Pour ceux ou celles qui se rongent les ongles, Mettez du vernis amer et cette manie devrait disparaître rapidement.

– N’utilisez plus le vernis à ongles de manière abusive, et faites très attention quant à la pose de faux ongles, surtout si vous faites des allergies au gel, à la colle ou à la résine.

– Toujours porter des gants de protection lorsque vous faites le ménage ou si vous manipulez des produits chimiques.

Autres astuces pour entretenir vos ongles :

– Utilisez l’huile de ricin ou l’huile d’olive pour hydrater et fortifier vos ongles. Appliquez-en sur vos ongles et laissez agir pendant 20 minutes. Rincez avec un savon doux.

– Luttez contre les champignons et les bactéries en frottant une gousse d’ail contre vos ongles. Lavez ensuite avec un savon doux.

– Faites un soin à base de citron et d’huile d’amande afin de nourrir et fortifier vos ongles abîmés et fragiles.

Autres propriétés et vertus du bicarbonate de soude :

Vertus maison :

Le bicarbonate de soude permet la fabrication des produits d’entretien utiles pour la maison. C’est un excellent nettoyant pour vos ustensiles de cuisine, et enlève la graisse et le calcaire sur votre évier. Il désinfecte et neutralise les mauvaises odeurs.

Vertus santé :

Il prévient l’hyperkaliémie (concentration de potassium élevée), les calculs rénaux ainsi que les infections urinaires. Soulage les douleurs musculaires ainsi que les piqûres d’insectes et possède des propriétés antiprurigineuses (lutte contre les démangeaisons).

Vertus beauté :

Le bicarbonate de soude garde votre peau saine et éclatante. Il atténue l’acné et élimine la peau morte et l’excès de sébum. Mélangé à l’huile de coco, il devient un bon nettoyant pour le visage. Si vous êtes à court de déodorant, mélangez l’eau et bicarbonate de soude, et appliquez en dessous des aisselles, pour limiter la transpiration.