Home Astuces Nettoyez votre visage avec cette épice pour faire disparaître vos rides.
0

Nettoyez votre visage avec cette épice pour faire disparaître vos rides.

Nettoyez votre visage avec cette épice  pour faire disparaître vos rides.
0

Avoir le visage sans rides est souvent synonyme de jeunesse. C’est la raison pour laquelle l’apparition des rides est toujours un moment difficile pour les femmes en particulier, et cela quel que soit leur âge. Plusieurs facteurs favorisent l’apparition des rides et ridules sur le visage :

1- Le stress :

Le stress est à l’origine de plusieurs maladies, et c’est également l’un des facteurs déclencheur du vieillissement prématuré de la peau. C’est la raison pour laquelle, il est important d’être toujours détendu, en pratiquant par exemple la méditation, ou bien en consommant des infusions apaisantes à base de camomille.

2- Le soleil :

Les rayons ultra-violets freinent la fabrication du collagène et d’élastine, fragilisant ainsi les cellules de l’épiderme. C’est la raison pour laquelle, s’exposer pendant longtemps aux rayons du soleil, favorise l’apparition des rides.

3- Le tabac :

Déconseillé pour la santé, le tabac favorise le vieillissement de la peau et accélère fortement ce processus. Les produits toxiques contenus dans les cigarettes affectent négativement le réseau vasculaire permettant l’irrigation des tissus cutanés.

4- Le manque d’hydratation :

La déshydratation cutanée est l’une des causes de l’apparition des rides. Plus la peau est déshydratée, et plus les rides seront marquées. C’est pourquoi il est important de boire au moins 1,5 litres d’eau par jour.

5- La pollution :

La pollution peut avoir des conséquences nocives pour la peau. En effet, plusieurs particules fines peuvent se coller à la surface de l’épiderme et directement dans les micro-ridules. Cela va favoriser la formation des points noirs et accélérer le vieillissement prématuré de la peau d’où l’apparition des rides.

Voici une recette naturelle, à appliquer de façon quotidienne, pour limiter l’apparition des rides:

Ingrédients:

– Une tasse d’eau chaude  

– Une poignée de graines d’anis

– Un bol

Préparation :

Faites infuser l’anis dans l’eau chaude, puis conservez l’infusion au frais dans un bol. Puis à l’aide d’un coton démaquillant, appliquez sur la peau tous les matins, en insistant sur les zones ridées ou propices aux rides. En quelques jours seulement, votre peau deviendra plus lisse et les rides auront disparu !