Home Faits Divers Ils perdent la vie dans la voiture alors que le père pelletait la neige à l’extérieur ! La police lance un avertissement à ce sujet!
Ils perdent la vie dans la voiture alors que le père pelletait la neige à l’extérieur ! La police lance un avertissement à ce sujet!
0

Ils perdent la vie dans la voiture alors que le père pelletait la neige à l’extérieur ! La police lance un avertissement à ce sujet!

0

C’est la période d’hiver, et l’on commence à avoir d’importantes chutes de neige à certains endroits du monde, ce qui rend les routes impraticables et poussent de nombreux habitants de certaines villes à rester en sécurité chez eux, ce qui est en soi la bonne attitude à adopter. En effet, récemment une famille avec deux enfants en bas âge est morte dans un véhicule à cause des chutes de neige trop importantes et pourtant ils semblaient être en sécurité dans leur voiture.


Les membres de cette famille étaient coincés dans la voiture à cause de l’épaisse couche de neige qu’il y avait sur la route. La maman et les enfants âgés de 1 et 3 ans étaient supposés être à l’abri du froid dans le véhicule, tandis que le papa était à l’extérieur, essayant de dégager la voiture de toute la neige tombée autour.

Cependant, avant de se lancer dans le déblayage de la route, les parents ont oublié un détail important, celui de vérifier dans un premier temps si le tuyau d’échappement n’était pas recouvert pas la neige. Malheureusement cela a coûté la vie à la maman et aux enfants restés dans la voiture.


En effet, le tuyau d’échappement de la voiture était effectivement bouché par la neige, ce qui a provoqué la propagation d’un gaz toxique, le monoxyde de carbone, qui s’est infiltré par les voies d’aération du véhicule et a asphyxié la mère et les enfants. En quelques minutes la mère âgée de 23 ans est morte et les deux enfants sont morts quelques jours plus tard à l’hôpital.

Cette triste histoire a poussé les autorités a sensibiliser les usagers à ce sujet, pour qu’un drame comme celui-là ne se reproduise plus ! « Vous devez pelleter la neige à l’arrière de la voiture, et vous assurez que le tuyau d’échappement est libre avant même de commencer le reste », a déclaré Chris DiBella à la chaîne de nouvelles locales WABC.

Source : Bridoz