Elle devient à seulement 27 ans, la femme à avoir visité tous les pays du monde. C’est extraordinaire !

Tout le monde a pensé au moins une fois dans sa vie, à explorer le monde entier. Malheureusement pour beaucoup d’entre nous, ces pensées ne vont pas au-delà du rêve.

Cassandra de Pecol alias Cassie est une américaine de 27 ans originaire de la ville de Washington. Pendant 15 mois, elle a pu réaliser son rêve, en parcourant de bout en bout les quatre coins du monde. En effet, durant cette période, Cassie a réussi l’exploit de traverser exactement 193 pays, c’est tout simplement impressionnant !

« Depuis que je vais à l’école, j’ai le désir de découvrir chaque pays du monde. Je suis intriguée à l’idée d’apprendre de nouvelles cultures, de voir de nouveaux paysages et d’en savoir plus sur toutes les religions. Aux États-Unis, nous avons la chance d’avoir un melting-pot de cultures et de gens qui viennent de tas d’horizons très différents. C’est peut-être ça aussi qui m’a donné envie d’aller voir la beauté du monde de mes propres yeux » explique la jeune femme.

Cassie a baptisé son fabuleux projet, « Expedition 196 » et c’est une idée qu’elle prépare depuis qu’elle a 25 ans. En effet, faire le tour du monde demande également beaucoup de sacrifices et des moyens financiers importants, et en plus elle ne devra pas travailler pendant plus d’un an. Alors pour y arriver, Cassie a décidé d’organiser une levée de fond, ce qui lui a permis de rencontrer plusieurs investisseurs afin que ces derniers puissent l’aider à accomplir son voyage.

Cassie a donc décidé de réaliser plusieurs projets à chaque voyage : un documentaire filmé sur l’éducation à travers le monde, de la promotion pour les hôtels éco-friendly qui lui offrent en échange l’hébergement, et pour finir, un rôle d’ambassadrice pour l’Institut International pour la Paix par le Tourisme (IIPT).

L’exploratrice s’est rapprochée des scientifiques et a obtenu une mission payée dans le but de collecter de l’eau aux quatre coins du monde afin que des études soient réalisées sur les taux de micro-plastique. Ce sont donc tous ces partenaires qui ont permis à Cassie de réunir l’argent nécessaire, soit 180 000 euros, pour mener à bien son expédition.

Pendant ce long tour du monde, Cassie a passé entre 2 et 5 jours par pays, et même si ce n’est pas assez pour découvrir un pays entier, la jeune femme a vécu une expérience exceptionnelle et enrichissante dans tous les endroits où elle est partie.

Source: Demotivateur