Home Astuces Débarrassez-vous définitivement des araignées dans la maison grâce à cette astuce simple !
Débarrassez-vous définitivement des araignées dans la maison grâce à cette astuce simple !
0

Débarrassez-vous définitivement des araignées dans la maison grâce à cette astuce simple !

0

La menthe est une plante qui pousse pratiquement partout et ne nécessite pas tellement d’attention. Beaucoup d’entre nous la consomme sous forme de tisane et autres boissons, mais ce que vous ne savez pas, c’est qu’elle peut aussi être utile à la maison, surtout pour se débarrasser des insectes nuisibles.


1. La menthe contre les puces sur les animaux domestiques
Les puces qui mènent la vie dure à vos animaux domestiques détestent la menthe. Remplissez un sac en tissu de feuilles de menthe et mettez-le dans le panier de votre chien de manière à ce qu’il soit en contact direct avec le corps de l’animal. Après quelques jours, vous allez constater que vos animaux ne se grattent plus !

2. La menthe efficace contre les araignées
Dans ce cas de figure, l’utilisation des huiles essentielles de menthe (concentrée) est la meilleure solution. Ajoutez à un verre d’huile essentielle, neuf verres d’eau, et mélangez le tout, puis versez la mixture dans un vaporisateur. Il ne vous reste plus qu’à vaporiser tous les jours, et pendant une semaine les zones de votre intérieur où les arachnides ont tendance à faire leur toile.

3. La menthe efficace contre les rats et souris
Les rongeurs à cause de leur odorat très développé sont particulièrement sensibles à la menthe. Avec juste quelques feuilles vous ferez déguerpir toutes ces bêtes loin de chez vous. Afin de rendre cette technique plus efficace, placez la menthe à l’endroit où les rongeurs pénètrent dans la maison. En général les crottes sont de bons indicateurs pour connaître les points d’entrée. Ensuite il suffit de déposer les feuilles tout autour.

Source: L’astucerie