Home Insolite Condamné à mort à sa naissance, ce bébé est toujours en vie 5 ans plus tard !
Condamné à mort à sa naissance, ce bébé est toujours en vie 5 ans plus tard !
0

Condamné à mort à sa naissance, ce bébé est toujours en vie 5 ans plus tard !

0

Matilda Callaghan est une petite fille née avec le syndrome de Sturge-Webe, une maladie congénitale de la peau et du système nerveux. Le visage de la fillette est recouvert de taches de naissance, à cause d’une surabondance de capillaires sanguins sous la peau. En plus de cette maladie, Matilda souffre de plusieurs autres maux : des problèmes neurologiques, d’un glaucome, d’épilepsie et des difficultés d’apprentissage.


La fillette souffre de tous ces maux, car elle est née prématurément, et son sac amniotique contenait trop de fluides. Après sa naissance, les médecins se rendent compte que Matilda a deux trous au niveau du cœur, et que son œsophage et son larynx sont connectés : « Nous attendions notre bébé avec tellement d’impatience, mais en l’espace de quelques heures, nous ne savions pas si nous allions la revoir vivante » raconte Paul, le père de Matilda.


La fillette est âgée de 5 ans, et ne peut se déplacer qu’en chaise roulante. Cependant ses parents n’ont pas les moyens de s’acheter cet équipement qui coûte près de 6 500 €. Alors pour financer l’achat de la chaise, les parents ont créé un site internet dans lequel ils ont raconté leur histoire. En une semaine, les internautes du monde se sont mobilisés, et la famille a pu récolter près de 9000 € !


Le site internet mis en place par la famille de Matilda a eu pour but également de faire connaître sa maladie, et les fonds récoltés sur ce site, ont pu aider la Sturge-Weber Foundation UK et le Alder Hey Children’s Hospital. Le papa de Matilda affirme : « Je souhaite que les gens puissent voir au-delà de ses taches de naissances et qu’ils remarquent que Matilda est un petit ange magnifique. Elle sourit toujours à tout le monde et elle est bagarreuse aussi. »

Le combat de Matilda continue et plusieurs séances de laser seront nécessaires pour atténuer les taches sur sa peau. Ses parents sont très fiers d’elle, et comme eux-mêmes l’affirment, la fillette est leur « petit miracle. » Malgré la vie difficile qu’elle mène, la joie et l’envie de vivre de la petite Matilda est un exemple pour toutes les personnes qui ont perdu tout espoir en la vie.