Pour empêcher les voisins de se « rincer » l’oeil par sa fenêtre, cette dame a une idée brillante !

Lorsque vous êtes dans votre maison, il est important de pouvoir se mouvoir sans pour autant craindre les regards des passants un peu trop curieux. Pour cela, il faut trouver la bonne astuce pour couvrir vos fenêtres, sans bloquer la luminosité du soleil. Par exemple, voici une décoration assez simple à mettre en œuvre et qui peut faire office de décoration sur vos fenêtres. En plus, elle est facile à enlever si vous souhaitez déménager.

Dans l’atelier :

2 cuillères à soupe de farine de maïs

2 cuillères à soupe d’eau froide

250 ml d’eau bouillante

Un gros pinceau

De la dentelle pour couvrir les surfaces souhaitées

Mélangez d’abord la farine avec de l’eau froide et après avoir bien remué, ajoutez l’eau bouillante. Continuez à remuer jusqu’à obtenir une mixture fine ensuite laissez refroidir.

Coupez la dentelle de la taille souhaitée pour recouvrir la surface de la fenêtre que vous souhaitez couvrir. Vous pouvez utiliser des ciseaux ou un cutter.

Prenez un gros pinceau et trempez-le dans votre mélange, et étalez la pâte sur la fenêtre. Veillez à ne pas en mettre trop, ensuite, placez la dentelle par-dessus. Puis repassez un coup de pâte sur la dentelle à l’aide du pinceau et laissez sécher. Le résultat final est tout simplement magnifique, et en plus vous serez à l’abri des regards indiscrets.

Si vous souhaitez enlever la dentelle c’est facile avec de l’eau chaude. Utilisez de l’eau bouillante pour enlever les résidus de farine et frottez avec une éponge (pensez à mettre une paire de gants épais auparavant).

Source: Féroce