Home Insolite Un matin, cette mamie de 89 ans entend frapper à sa porte. Le lendemain, elle est à la rue.
Un matin, cette mamie de 89 ans entend frapper à sa porte. Le lendemain, elle est à la rue.
0

Un matin, cette mamie de 89 ans entend frapper à sa porte. Le lendemain, elle est à la rue.

0

Ange Tyma habite à Hudson en Floride et est âgée de 89 ans. Depuis 35 ans, elle vit au même endroit et tout le monde la connaît dans le quartier. Le propriétaire de la maison dans laquelle elle habite depuis toujours, décide du jour au lendemain de ne plus continuer à payer pour le prêt de cette maison. Mais cette nouvelle ne l’interpelle pas plus que ça, mais quelques semaines après, elle se retrouve dans un sacré pétrin.

Les problèmes de la vieille dame commencent un matin, lorsqu’on frappe à sa porte. Des gens sont venus pour l’expulser de son domicile, et ils ne perdent pas de temps. Les affaires de Tyma sont emballées dans des cartons et le lendemain, elle est dehors ! Sous le choc, la vieille dame raconte : « Ils m’ont mise dehors. » La maison a été rapidement placée aux enchères après un défaut de paiement !


C’est tous ses voisins qui sont scandalisés face à cette situation, mais l’un d’entre eux va réagir en faisant une chose fantastique. En effet, Danielle Calder, une voisine de longue date d’Ange Tyma prend contact avec la société qui a saisi la maison, se rend à la vente aux enchères et rachète la maison à 160 000 euros ! Après avoir récupéré les clés, elle va dans l’hôtel où loge provisoirement Ange pour lui faire une belle surprise.


Danielle affirme : « pour être honnête, je n’ai pas l’utilité d’une deuxième maison. Mais j’en avais besoin. Je ne pouvais pas supporter de la voir vivre dans une chambre d’hôtel… Elle est là depuis si longtemps. Tout le monde fait attention à elle. » Aujourd’hui, Ange est la locataire de Danielle, et cette dernière souhaite garder le prix du loyer secret.


C’est toute heureuse que la dame de 89 ans a réaménagé dans sa maison, le jour de son anniversaire ! Danielle a donné un coup de main en faisant revenir les cartons et les meubles d’Ange Tyma dans la maison. La vieille dame est tellement émue et ne peut que remercier sa bienfaitrice. Cette incroyable histoire a été reprise par les télévisions locales et a fait le tour du pays.


Découvrez cette histoire d’Angie dans la vidéo ci-dessous (en anglais) :