Londres : un bus à étage s’encastre dans la vitrine d’un magasin !

Jeudi matin, Dix personnes ont été blessés, dont trois gravement suite à l’accident d’un bus à Londres.

Selon les informations rapportées par le journal The Independent, le véhicule s’est accidentellement encastré dans la vitrine d’un magasin.

« Le conducteur a été admis dans un hôpital du sud de Londres tandis que plusieurs passagers ont été pris en charge sur place par les ambulanciers », précise la police dans un communiqué.

Quelques heures après l’accident, deux passagères étaient encore prisonnières à l’intérieur du bus avant d’être secourues par les pompiers en milieu de matinée.

Les services de police affirment que l’accident a eu lieu tôt le matin dans les environs de 7 heures sur Lavender Hill, une rue très populaire du quartier de Battersea. La violence du choc a été telle que la façade d’un magasin a partiellement été détruite.


Une passagère interrogée par The Independent a affirmé que le chauffeur lui a expliqué avoir perdu connaissance avant l’impact, et qu’il n’avait aucun souvenir de l’accident. Andrew Matthews, un homme de 34 ans qui était assis à l’arrière du bus a raconté à l’agence de presse britannique Press Association:

« J’ai vu le bus dévier. J’ai entendu un coup violent et vu le toit du magasin passer à travers le côté avant gauche (du bus). Dès que le bus s’est arrêté, il y a eu des hurlements, des cris. J’ai remarqué une femme coincée à l’avant droit. Elle appelait à l’aide, il y avait beaucoup de sang. »