Home High-tech L’invention de cette petite fille de 12 ans va aider de millions de malades d’Alzheimer dans le monde
0

L’invention de cette petite fille de 12 ans va aider de millions de malades d’Alzheimer dans le monde

L’invention de cette petite fille de 12 ans va aider de millions de malades d’Alzheimer dans le monde
0

L’Alzheimer est une maladie qui chaque année touche de millions de personnes dans le monde. Elle s’attaque principalement aux personnes âgées en affectant leur mémoire.

Cependant, il n’y a pas que les patients d’Alzheimer qui souffrent de cette maladie, les proches également sont profondément affectés, lorsqu’ils voient un membre de leur famille oublier tous les moments les plus importants de sa vie.

Emma Yang a 12 ans, et elle connaît très bien cette maladie, car sa grand-mère en souffre. Elle a donc décidé de l’aider.


Passionnée de technologie, elle a créé avec l’aide de ses parents une application pour les personnes malades d’Alzheimer, et aujourd’hui son invention a attiré la curiosité des plus grands spécialistes.

C’est une application qui possède pour le moment 6 fonctions, qui aident les malades à se rappeler. Il comprend un agenda, pour se souvenir de son emploi du temps de la journée, et des jours précédents, et une partie consacrée au profil de la personne qui utilise l’application, afin qu’elle n’oublie jamais son identité.


Il y a également un album avec les photos et les descriptions des différents membres de la famille.
Découvrez l’application avec plus de détails dans l’émission « mille et une vies » :