Home Insolite L’ex star du FC Barcelone Rafael Marquez sanctionné par les États-Unis pour son implication dans un trafic de drogue !
0

L’ex star du FC Barcelone Rafael Marquez sanctionné par les États-Unis pour son implication dans un trafic de drogue !

L’ex star du FC Barcelone Rafael Marquez sanctionné par les États-Unis pour son implication dans un trafic de drogue !
0

Une enquête menée depuis plusieurs années, par l’agence américaine pour le contrôle des transferts d’actifs (Ofac), a fini par démanteler un vaste réseau de trafic de drogue.

En effet 22 personnes, plus une quarantaine de sociétés mexicaines ont été sanctionnées par la justice américaine pour leur rôle joué dans ce trafic, auquel collaborent plusieurs cartels. Parmi ces personnes, l’ancien joueur du FC Barcelone, et capitaine de l’équipe nationale du Mexique Rafael Marquez.

Les autorités américaines lui reprochent ses liens étroits avec Raul Flores Hernandez, qui apparaît ici comme le chef du réseau basé à Guadalajara, et de lui avoir servi de couverture de plusieurs manières. Par exemple, en se désignant comme propriétaire des biens appartenant à Raul Flores ou à son réseau.

Les premières sanctions annoncées mercredi par le Trésor américain, sont le gel de l’ensemble des biens détenus aux États-Unis par les personnes visées, dont Marquez, ainsi que l’interdiction pour ces personnes et pour ces sociétés d’effectuer toute transaction avec un citoyen américain.