Les urgentistes déclarent sa fillette morte. Mais le père ne désespère pas, et 30 minutes plus tard un miracle se produit !

La veille du nouvel an en 2013 dans la ville de Dnipro en Ukraine, Anastasia et Ruslan Odonec organisent une fête avec les proches et amis. Ils viennent d’emménager dans leur nouvelle maison avec leurs filles : Radomir âgée de 5 ans, Alesya 3 ans. La soirée commence bien, et tout se déroule parfaitement jusqu’à ce qu’un événement inattendu vienne changer la donne.

Au cours de la soirée, Anastasia se retrouve en cuisine avec son mari pour préparer quelques gourmandises, lorsqu’elle se rend compte qu’Alesya a disparu du salon. En effet, la fillette a l’habitude de courir dans tous les sens et ses parents se demandent bien où elle est passée. Cependant, après avoir parcouru toutes les pièces de la maison, Ruslan de plus en plus inquiet finit par descendre au sous-sol, là où se trouve la piscine et là il fait une découverte terrible ! Alesya est au fond de l’eau inerte !

Très vite, Ruslan sort sa fille de l’eau et commence à lui administrer les gestes de premiers secours, pendant ce temps, les grands-parents de la fillette alertés, appellent rapidement une ambulance. Malgré le massage cardiaque et le bouche-à-bouche, la fillette de se réveille pas ! Après 10 minutes les secours arrivent sur place et après quelques tentatives de réanimation, déclarent Alesya morte.

Cependant Ruslan n’accepte pas l’évidence et commence à nouveau à essayer de la réanimer. Les médecins essayent de l’arrêter dans ses tentatives désespérées. Mais les massages à répétition vont finir par payer, car après une trentaine de minutes, on détecte un faible battement de cœur !

Les secours sont sous le choc lorsqu’ils se rendent compte que la fillette revit de nouveau. Alesya est transportée d’urgence à l’hôpital, et les spécialistes se battent pendant plusieurs jours pour la maintenir en vie. Lorsque l’état d’Alesya a été stabilisé, elle a pu être conduite vers un hôpital de pointe afin de recevoir un traitement spécialisé.

Deux semaines après ce tragique accident, Alesya ouvre enfin les yeux, mais les médecins sont pessimistes quant à ses chances de rétablissement. Pour les parents, c’est déjà un miracle qu’elle soit encore en vie. Cependant, les médecins seront surpris par la récupération rapide de la fillette de 3 ans et après quelques mois celle-ci finit par se remettre de son accident.

L’histoire d’Alesya a fait la une des journaux du pays, et son papa a été invité à la télévision pour une interview aux côtés de sa fille afin de parler de son sauvetage exceptionnel et du retour de la fillette du royaume des morts. Tout le monde a salué la persévérance de Ruslan, qui contre l’avis des secouristes n’a pas laissé sa fille partir, et lui a sauvé la vie.