L’enseigne McDonald’s propose enfin le hamburger végétarien en France !

«Vaut mieux tard que jamais!» Déjà proposé dans certains pays européens, la filiale française de McDonald’s proposera dès le mardi 10 octobre, le « Grand Veggie », un burger végétarien, une première en France.

Avec son pain saupoudré de graines de courge, de sésame et de pavot, le Grand Veggie sera garni de chou rouge et blanc haché, d’une classique tranche d’emmental et d’une sauce au pesto rouge.

L’ensemble des ingrédients du burger entièrement végétarien, sont originaires de plusieurs contrées de l’hexagone : le chou vient de Normandie, les carottes et le salsifis sont certifiés d’origine française tout comme l’emmental, et même le pain est fabriqué à partir de blé français. Le prix du Grand Veggie sera de 5 € à la carte et 8 € en menu, soit juste un peu plus cher que le Big Mac.


La France rattrape enfin son retard sur les pays comme l’Italie ou la Norvège, qui proposaient déjà le burger végétarien. Le lancement du Grand Veggie est désormais une belle alternative, pour les consommateurs qui ne mangent pas de viande ou qui souhaitent en manger moins (les flexitariens).

Bernard Boutboul de Gira Conseil, spécialiste du secteur de la restauration, affirme sur RTL:

« McDonald’s ne surfe pas sur une tendance ». « Tout le monde doit proposer une à deux offres végétariennes, non pas pour les végétariens, mais pour les flexitariens ».

SOURCE: 20 Minutes