Home Insolite Le propriétaire d’un restaurant offre gratuitement à manger aux démunis. Un geste admirable !
0

Le propriétaire d’un restaurant offre gratuitement à manger aux démunis. Un geste admirable !

Le propriétaire d’un restaurant offre gratuitement à manger aux démunis. Un geste admirable !
0

Depuis trois mois déjà, toutes les personnes qui n’ont pas les moyens de subvenir à leurs besoins, peuvent faire une halte au restaurant Marché Ferdous situé sur la rue Sainte-Catherine à Montréal (Canada). De la nourriture y est offerte gratuitement à toute personne dans le besoin, et désirant se nourrir.

Cette idée initiée par Yahya Hashemi le propriétaire du restaurant est tout simplement exceptionnelle : « Tout le monde mérite de manger sans avoir à demander », telle est la devise prônée au Marché Ferdous.

« L’offre est ouverte à tous. Nous ne posons pas de questions et nous ne jugeons pas ceux qui ne peuvent pas payer. Ça peut arriver à n’importe qui de traverser une période difficile dans la vie qui les laisse sans le sou. Vous seriez étonné parfois de voir qui nous demande un repas », affirme Yahya Hashemi, qui chaque jour, sert gratuitement environ 5 à 6 plats.


Un journaliste du « Journal de Montréal » s’est infiltré dans le restaurant afin de vérifier la sincérité de l’initiative et quelques minutes plus tard, il est ressorti avec un sandwich au poulet, qu’il a reçu gratuitement. Par la suite, il y est retourné pour se présenter, et pour payer son repas. L’initiative a vraiment été mise en place afin de pouvoir aider les sans-abris et les démunis qui meurent de faim tous les jours dans la rue.

Le chef du restaurant Abdelkader Bejaoui affirme : « On leur offre des pitas, mais aussi des assiettes complètes. On les encourage à rester ici pour manger s’il fait froid dehors, ou bien ils peuvent aller manger ailleurs. Ce n’est pas un sandwich gratuit qui va nous mener à la faillite.»

Grâce à cette belle initiative, beaucoup de personnes dans le besoin, ont pu notamment manger à leur faim le jour de Noël et le 26 décembre, comme les autres habitants de la ville. Il existe vraiment de merveilleuses personnes sur cette terre.