Home Actualités Le président Hollande accorde une grâce totale à Jacqueline Sauvage : elle sera libérée dans la soirée !
0

Le président Hollande accorde une grâce totale à Jacqueline Sauvage : elle sera libérée dans la soirée !

Le président Hollande accorde une grâce totale à Jacqueline Sauvage : elle sera libérée dans la soirée !
0

Le Président de la République François Hollande a accordé une grâce totale à Jacqueline Sauvage, qui met immédiatement fin à sa détention. Selon le parquet de Melun, Jacqueline Sauvage qui actuellement est emprisonnée à la prison de Réau en Seine-et-Marne sera probablement libérée dans la soirée.

En effet, L’Élysée a annoncé dans un communiqué : « Le président de la République a estimé que la place de Mme Sauvage n’était plus aujourd’hui en prison, mais auprès de sa famille. »


Pour rappel, en septembre 2012, Jacqueline Sauvage avait été arrêtée pour le meurtre de son mari Norbert Marot, après avoir subi pendant plusieurs années, des coups et violences psychologiques. À bout de souffle, elle finit par abattre ce dernier de trois balles de fusil dans le dos. Elle sera condamnée en 2014 en première instance à 10 ans de prison, une peine qui sera confirmée en appel un an plus tard.

Aujourd’hui, c’est la joie et le soulagement dans la famille de Jacqueline, Carol Marot, l’une de ses filles a précisé sur France Info être déjà en route pour retrouver sa maman : elle affirme : «J’en pleure, c’est merveilleux (…), on y croyait sans y croire. Un merci infini au président de la République. »

L’avocate de Mme Sauvage, quant à elle, affirme être « terrassée par la joie et l’émotion ».