Home Actualités Le comédien Victor Lanoux est décédé !

Le comédien Victor Lanoux est décédé !

Le comédien Victor Lanoux est décédé !
0

Le comédien Victor Lanoux très connu pour son rôle dans la série Louis la Brocante est mort dans la nuit de mercredi à jeudi selon son agent. L’acteur âgé de 80 ans, avait été hospitalisé depuis plusieurs jours à Royan (Charente-Maritime) à la suite d’un AVC. Victor Lanoux souffrait depuis quelques années de problèmes cardiaques, et avait déjà été victime d’un malaise en 2007.


Né le 18 juin 1936 à Paris d’un père d’origine juive tunisienne, Victor Lanoux de son vrai nom Victor Robert Nataf a commencé comme machiniste de cinéma au studio de Boulogne, avant d’être révélé au cabaret avec Pierre Richard en 1961. Si beaucoup le connaissent surtout pour son rôle dans la célèbre série diffusée sur France 3, Victor Lanoux est d’abord un grand acteur populaire de cinéma.

En effet, on le retrouvera plus tard sur les scènes du Théâtre national populaire dans les répertoires classiques. L’acteur va se faire remarquer au cinéma dans « L’Affaire Dominici » de Claude Bernard-Aubert en 1973, dans la comédie « Un éléphant ça trompe énormément » d’Yves Robert, ou encore dans « Cousin Cousine » de Jean-Charles Tachella en 1975, dans lequel il sera nommé aux oscars un an plus tard. La dernière apparition du comédien au cinéma date de 2001, dans « Reines d’un jour », de Marion Vernoux. Au total l’acteur a tourné dans une cinquantaine de film.

En 2007, Victor Lanoux est victime d’un malaise sur le tournage de Louis La Brocante. Il va ensuite tourner deux épisodes de la série en 2010 avant la fin de la série en 2012. Les années qui ont suivi, la santé du comédien s’était dégradée, et ce dernier avait refusé de se faire opérer.

L’année dernière Victor Lanoux affirmait à Télé Star : « Ça ne fait pas mal mais ça grossit. Un jour ça va exploser mais je me dis c’est comme ça, c’est la vie. Et puis, il est peut-être temps. »