Le chef d’un resto arabe trouve un chien mort dans une voiture. Touché, il poste ce geste qui va faire le tour du monde!

Laisser un chien dans un voiture pour aller rapidement faire une course est une habitude que beaucoup de personnes ont malheureusement. Mais en temps de canicule, elle peut s’avérer dangereuse et avoir des conséquences désastreuses. Même pour quelques minutes, il n’est pas recommandé de laisser son animal de compagnie dans une voiture et un allemand originaire de Salzbourg milite pour que ces habitudes changent.

Rabie Hijazi dirige un restaurant arabe nommé Hayat et il connait ce problème auquel beaucoup de maîtres font face. En effet, pourquoi ne pas laisser son chien quelques minutes dans son auto, pour aller acheter rapidement de la nourriture ? C’est toujours cette même question qui revient lorsqu’un client est accompagné de son animal de compagnie, et aimerait s’offrir un repas à emporter.

Rabie adore les chiens, et aimerait trouver un moyen afin d’empêcher les clients de laisser leur chien en voiture. Pendant longtemps, il a réfléchi à ce qu’il pourrait faire pour eux et éviter que ces situations ne se produisent, car elles arrivent bien trop souvent, surtout avec la mort récemment d’un chien dans une voiture, pendant que son maître faisait les courses chez IKEA.

Après plusieurs mois de réflexion, il a eu cette idée formidable en accrochant cette affiche devant son restaurant. Voici une photo de l’affiche en question, et en dessous sa traduction:

« Cher client, ne laissez pas votre chien dans votre voiture avec cette température, seulement parce que vous voulez manger rapidement. Emmenez-le avec vous ici. Notre terrasse est grande et il y a du sable, le meilleur ami de l’homme peut boire autant que nécessaire chez nous. Votre équipe Hayat. » Son geste simple a suscité l’admiration.

La photo a été « aimée » plus de 45 000 fois sur Facebook jusqu’à maintenant.

 

Source: Ayoye