Home High-tech La Super Nintendo est de retour avec une version Classic Mini !
0

La Super Nintendo est de retour avec une version Classic Mini !

La Super Nintendo est de retour avec une version Classic Mini !
0

C’était dans l’air, aujourd’hui c’est désormais officiel. Le fabriquant japonais Nintendo vient d’annoncer le grand retour de la Super Nintendo, une console qui a fait le bonheur des jeunes au début des années 90. En effet, une version « Classic Mini » de la super Nintendo sera proposée à partir du 29 septembre 2017.

Doug Bowser est le vice-président senior du marketing chez Nintendo Amérique : « Avec la Super Nintendo Classic Mini, de nouveaux joueurs vont découvrir les meilleurs jeux Nintendo de tous les temps, tandis que les fans d’antan les retrouveront avec leur famille et leurs amis. »


Lorsque cette console débarque en France en 1992, elle a un succès immédiat, avec les jeux tels : The Legend of Zelda: a Link to The Past, Street Fighter II et Super Mario Kart.

Cette nouvelle version de la Super Nintendo sera vendue avec 21 jeux préinstallés, et quelques petites surprises comme Star Fox 2, la suite de Star Fox (rebaptisée Star Wing en France), créée dans les années 1990 mais qui finalement n’avait jamais vu le jour.

– Contra III: The Alien Wars™

– Donkey Kong Country™

– EarthBound™

– Final Fantasy III

– F-ZERO™

– Kirby™ Super Star

– Kirby’s Dream Course™

– The Legend of Zelda™: A Link to the Past™

– Mega Man® X

– Secret of Mana

– Star Fox™

– Street Fighter® II Turbo: Hyper Fighting

– Super Castlevania IV™

– Super Ghouls ’n Ghosts®

– Super Mario Kart™

– Super Mario RPG: Legend of the Seven Stars™

– Super Mario World™

– Super Mario World 2 : Yoshi’s Island™

– Super Metroid™

– Super Punch-Out!! ™

Votre Super Nintendo Classic sera accompagnée de deux manettes similaires aux originales, un câble USB pour l’alimentation et d’un câble HDMI pour connecter la console à un écran haute définition. Cette nouvelle version est annoncée aux États-Unis à 79,99 dollars, soit environ 71 euros. Pour le moment l’on ne connaît pas encore le prix de la console en Europe.