La Poste : Elle augmente ses tarifs et le prix du timbre frôle un euro !

Dès le 1er janvier 2018, les tarifs du courrier vont augmenter d’environ 4,7%. Les timbres rouges destinés aux lettres prioritaires, coûteront alors, 95 centimes.

Eh oui, envoyer du courrier coûtera plus cher l’année prochaine, puisque La Poste a annoncé jeudi dernier, que les tarifs augmenteront dès le 1er janvier. Cette dernière estime que cette évolution permettra « d’assurer la pérennité du service universel dans un contexte d’accélération de la baisse des volumes du courrier. »

C’est fait, l’autorité de régulation des communications électroniques et des postes a donné son feu vert, et le prix de l’envoi des lettres et/ou colis, augmentera d’environ 4,7%.

Ainsi, le prix du timbre vert passera de 73 à 80 centimes, soit une augmentation de 9,6%, et le timbre rouge lui, passera de 85 à 95 centimes, soit une augmentation de 11,8%. Notons qu’il sera possible d’acheter des timbres en ligne à imprimer soi-même, pour 3 centimes de moins.

Concernant l’Ecopli, il va passer de 71 à 78 centimes, soit 9,9% d’augmentation, mais les entreprises elles, subissent des hausses moins fortes, avec 1,5% de plus pour l’envoi de publicité et 1,8% pour les courriers administratifs.

En 2018, on aura également une nouveauté. En effet, nous pourrons acquérir pour 40 centimes, un autocollant de « suivi » qui pourra être mis sur tous les envois, pour connaître les informations concernant l’acheminement et la distribution des colis.

Enfin, les tarifs pour les Colissimo augmenteront de 1,5%. Les ménages français dépensent en moyenne 43 euros par an en produits postaux. Alors, qu’en pensez-vous ?

Source : L’express