La mairie de Paris envisage d’interdire les voitures à essence, à partir de 2030 !

C’est lors du comité de pilotage du plan climat de la ville, que les 70 représentants des différents groupes politiques, ont appris la nouvelle mesure. La mairie de Paris envisage d’interdire les voitures à essence dans la ville, en 2030.

Après déjà avoir interdit les véhicules diesel en 2024, la capitale française veut aller plus loin dans sa volonté de lutter contre la pollution, avec son nouveau plan climat composé d’une trentaine d’objectifs à atteindre, dès 2030.

Selon France Info, ça fait plusieurs mois que les discussions ont débuté dans les services, et selon la maire Anne Hidalgo, cette mesure ne serait pas la plus difficile à mettre en œuvre, car plus de 60% des Parisiens n’ont pas de voiture.

Les 5 et 6 novembre prochain, les mairies d’arrondissement vont avoir une discussion à propos de cette mesure, et sur le plan climat de manière générale. Ensuite, un débat en séance devra être programmé par le Conseil de Paris.

Christophe Najdosvki (EELV), adjoint à la maire de Paris, et chargé de toutes les questions relatives aux transports, à la voirie, aux déplacements et à l’espace public, a déclaré au micro de France Info:

« Il s’agit d’une stratégie qui vise à définir une ville neutre en carbone à moyen et à long terme. Dans ce cadre, il s’agit donc de planifier la fin des véhicules thermiques et donc des énergies fossiles ».

SOURCE: 20 Minutes