La fillette malade du cancer a ému le monde par son courage. La vidéo dans laquelle elle danse est devenue virale sur la toile !

La plupart des enfants malades ne profitent pas vraiment de leur enfance, et n’ont pas la chance de grandir comme les autres. Tous les jours, ils doivent affronter les examens, les opérations et parfois les séances de chimiothérapies pour ceux atteints de cancer. Il est important de saluer le courage de ces enfants, qui chaque jour nous donnent une véritable leçon de vie. Ce sont les enfants qui ont aussi des rêves, et des passions, mais qui se sentent cruellement seuls.

Une fillette a récemment ému le monde entier, par sa joie de vivre et surtout son grand sourire. Admise à l’hôpital de Puerto Montt au Chili, la fillette qui se bat contre un cancer ne s’apitoie pas sur son sort, bien au contraire, elle respire la joie. Placée en quarantaine, en unité de soins intensifs, la fillette a quand même eu la force de se lever pour danser sur la chanson ‘Despacito’ de Luis Fonsi, l’un des tubes de l’année.

Le chanteur Luis Fonsi après avoir vu cette vidéo a été particulièrement touché : « Je me suis mis à pleurer en voyant ça, la musique a vraiment un grand pouvoir! Cela nous permet de remettre en perspective les choses qui sont vraiment importantes dans la vie. La santé, l’Amour, la Foi, la Famille… Les enfants nous apprennent tant… ».

Dans la vidéo ci-dessous, le groupe de clowns appelé Clowntagiosos sont en fait des docteurs déguisés, qui viennent voir les patients en quarantaine, et qui utilisent le rire comme aide à la guérison des malades.