Une jeune adolescente de 15 ans invente un sac de couchage pour sauver les sans-abris !

En Irlande, une jeune fille de 15 ans vient de trouver un moyen qui pourrait rendre service à de nombreux sans-abris dans le monde. Affectée par les mauvaises conditions de vie de ces personnes, elle a décidé de réagir.

Elle s’appelle Emily Duffy et ces derniers temps ses journées ont été occupées à trouver une solution pour aider de nombreux sans-abris et au final, elle a réussi à créer un sac de couchage. Alors qu’elle était bénévole pour une association qui protège les sans-abris, elle s’est rendue compte que la pluie et l’humidité étaient leurs principaux problèmes.

L’adolescente a donc mis au point les « Duffily Bags », des sacs de couchage imperméables, anti-flammes et avec une surface réfléchissante à la lumière. Il possède aussi un coussin très confortable à l’intérieur. Devenue très populaire à cause de sa création, Emily Duff a procédé à la présentation de sa création au très prestigieux concours BT Young Scientist and Technology Exhibition.

Emily Duffy a reçu l’aide de nombreux médias locaux et internationaux, afin que son invention soit connue dans le monde. Mendicité Institution est le fabriquant officiel des Duffily Bags. Plusieurs sans-abris ont pu trouver du travail grâce à Emily, car ces derniers ont été embauchés pour contribuer à la création des sacs de couchage et sont payés 9,23 euros de l’heure.

Les premiers sacs de couchage ont commencé à être distribués à Dublin et plusieurs autres villes d’Irlande pourront bientôt en profiter.

 

Source: Ayoye