IPHONE 8 : les problèmes de batteries provoquent l’éclatement de la coque du smartphone !

Seulement quelques semaines après sa sortie, plusieurs utilisateurs de l’iPhone 8 et de l’iPhone 8 Plus ont commencé à rapporter des défaillances sur les smartphones. En effet, les appareils sont victimes d’un sérieux problème de batterie.

Même si dans ce cas précis il ne s’agit pas d’explosion de batterie, personne n’a oublié l’épisode du Samsung Galaxy Note 7. Les batteries des iPhone 8 et iPhone 8 Plus ont tendance à gonfler, au point de déformer, voire faire éclater la coque des smartphones.

Une enquête a été ouverte par la marque Cupertino, pour connaître les causes de cette défaillance. Le premier cas de dilatation de la batterie a été observé à Taïwan, lorsqu’une utilisatrice a mis son iPhone 8 à la charge.

Depuis quelque temps, d’autres clients sont également victimes de ce phénomène. Par exemple, ce Japonais qui a découvert son iPhone 8 ouvert en deux dans la boîte, avant même de l’avoir utilisé. Sur les images postées par le client sur son compte Twitter, on pouvait voir l’écran du smartphone séparé de la coque. Des cas similaires ont été recensés à Hong Kong, en Grèce, et aussi au Canada.

Le scandale des batteries qui avait touché le Samsung Galaxy Note 7, avait poussé l’entreprise Coréenne à lancer un rappel planétaire de 2,5 millions d’appareils, et de suspendre la vente du modèle. Pour le moment, Apple n’a pas encore réagi.

SOURCE: Capital